À propos de nous.

Biographie du propriétaire

Richard Bellefleur est le fondateur et le propriétaire de Nexus Combustion.  Ingénieur mécanique, le parcours professionnel de Richard est le suivant :

  • En 1996, il a commencé sa carrière comme ingénieur de projet de scierie pour Produits Forestiers Alliance, installant un complexe de séchoirs et de chaudières à bois ainsi qu’une ligne de sciage.
  • En 1998, il a commencé à travailler pour Energie FEI en tant qu’ingénieur chef de conception pour tous les systèmes mécaniques. 
  • En 2004, Energie FEI a été vendu au groupe Wellons.  En 2006, il devient directeur général de la division Wellons FEI.  En tant que directeur général, il a supervisé les opérations du bureau de Wellons FEI dans l’est du Canada et a dirigé tous les efforts de vente et de développement commercial.  Pendant cette période, il a aussi géré des projets et a continué à aider le département d’ingénierie dans leurs nouvelles conceptions.

Richard se concentre actuellement sur la conception d’un nouveau système de combustion amélioré, basé sur l’expérience et les connaissances acquises au cours de 24 années de travail dans le domaine.